Le site de partage culinaire CuisiCook.com
fait peau neuve!

Un look & feel amélioré et de nouvelles fonctionnalités pour une expérience culinaire optimale

Après 3 ans de succès et plus de 17.000 recettes postées par les bloggeurs culinaires amateurs de photographie, le site culinaire participatif CuisiCook.com lance une toute nouvelle version de son site. Celui-ci arbore désormais un look & feel amélioré et propose surtout de nouvelles fonctionnalités tant pour les membres de la communautés qui postent leurs recettes que pour les visiteurs à la recherche d’inspiration culinaire. Grâce notamment à un moteur de recherche avancé et à un compte personnel de gestion des recettes, la nouvelle version de CuisiCook.com offre aux visiteurs une expérience de consultation et de navigation optimale et ce, aussi bien depuis un ordinateur, smartphone, tablette, tv,… Par ailleurs, CuisiCook.com propose désormais de meilleures solutions de visibilité pour ses partenaires.

Encore plus d’inspiration culinaire grâce au moteur de recherche avancé

Grâce au nouveau moteur de recherche, les visiteurs de CuisiCook.com trouveront plus facilement les recettes qui correspondent à leurs attentes. En effet, outre la possibilité de faire une recherche sur un ou plusieurs mots-clés, les internautes peuvent désormais rechercher leur bonheur parmi un grand nombre de catégories de recettes, ou même combiner un ou plusieurs mots-clés avec une ou plusieurs catégories: végétarien, sans lactose, brunch, pour les enfants, grandes occasions, italien,…

Il est par exemple possible de rechercher une recette italienne et végétarienne à base de tomate.

Un carnet de recettes favorites et de nouvelles fonctionnalités

Désormais, les visiteurs de CuisiCook.com ont la possibilité, après une rapide inscription, de sauvegarder leurs recettes favorites et d’y ajouter des commentaires personnels.

Les membres actifs, qui postent leurs photos, ont quant à eux la possibilité de gérer leurs recettes et de voir ainsi quelles sont les photos qui ont déjà été publiées sur le site et celles encore en attente de validation. Ils peuvent également connaître le nombre de fois que leurs recettes ont été consultées ou qui ont été ajoutées au carnet de recettes favorites d’autres visiteurs.

CuisiCook.com propose aussi un nouveau blog et une page spécialement dédiée aux concours.

Pour les plus curieux, le bouton “recettes au hasard” propose de découvrir 50 recettes au hasard parmi les plus de 17.000 recettes en ligne. Quant au bouton “recettes les plus vues”, il affichera les recettes les plus cliquées.

Pour prolonger le plaisir et rester au courant des nouveautés et concours, les internautes peuvent s’inscrire à la newsletter de CuisiCook.com, liker la page facebook ou encore suivre le compte twitter ou Pinterest.

Plus de 17.000 recettes postées par les bloggeurs culinaires: un régal pour les yeux et les papilles

CuisiCook.com est une galerie photo participative où sont publiées les plus belles images de recettes soumises par les bloggeurs culinaires afin de les mettre en valeur. Elle permet aux bloggeurs de partager leurs idées et de se faire connaître auprès des internautes et aux visiteurs de trouver de l’inspiration culinaire au travers de milliers de recettes, de chercher de nouvelles idées ou découvrir de nouveaux blogs.

Le principe est simple : les photos proposées sont classées par catégories et sous forme de galerie. Chaque photo apparait avec le titre de la recette et le nom du blog duquel elle provient. Lorsque le visiteur clique sur l’image, il est directement renvoyé vers la recette sur le blog de l’auteur.  1 recette, 1 photo, 1 blog !

Une belle vitrine pour les bloggeurs culinaires mais également un bon panier à idées pour les visiteurs!

Contact:
info@cuisicook.com

Créatrice et gestionnaire de CuisiCook.com, je me nourris des centaines de photos culinaires qui sont postées tous les jours! Addict des magazines et ustensiles de cuisine, j'aime découvrir de nouveaux produits ou de nouvelles saveurs. En quête permanente de LA recette à tester absolument, ma bibliothèque est pleine à craquer de livres culinaires et mes favoris débordent de sites food et pourtant je ne me lasse jamais de regarder toutes ces jolies compositions!

Besoin d'aide?